Elementor #2830

Les fondamentaux du travail  dans l’entreprise post-Covid

La nouvelle organisation de  l’« Entreprise Post Covid » doit être repensée pour permettre un fonctionnement en mode  binôme : le travail en entreprise et télétravail sur des sites divers et variés dont principalement : le domicile et  l’espace coworking.

Cette nouvelle organisation est aujourd’hui plus que jamais nécessaire car la transformation du comportement  humain par les effets induits Covid, est irréversible :

le 22 mars  IDFO organise, en partenariat avec la FFIE  sa 30ème conférence sur le thème : «Immeuble connecté: Les fondamentaux techniques pour le travail»

l’idée induite par ce  thème  porte sur le  travail, ou le  télétravail, dans les locaux connectés en tenant compte de  trois principales exigences :

  • maitrises des règles de l’art : normes des réseaux de communication
  • sécurisation des données échangées entre  parties concernées : l’entreprise, les collègues  le client. Etc.

Par sécurité du télétravailleur  à domicile, on vise ici la sécurité des  réseaux éclectiques. Ce volet  n’est pas neutre et parfois il peut être une  source  de problèmes et de mise en jeu de la question des responsabilités. L'employeur doit assurer la sécurité de ses salariés où  qu'ils soient (risque d'accident du travail dans un environnement qu'il ne maîtrise pas, risque psychologique lié à une forme d'isolement, gestion du temps de travail. Etc.…

Mais, les entreprises voient également le sujet sous l'angle économique :

  • Productivité (management à distance --> Management par objectif, attachement des salariés à une entreprise qu'ils fréquentent peu ...)
  • Investissements à réaliser (équipement informatique nomade ou double)
  • Renforcement des équipes supports (pour garantir le fonctionnement du télétravail)

Le 22 mars, les conférenciers nous feront part ; chacun dan leur  domaine de compétence, de leurs expériences et exposeront  leurs visions du comment réussir cette stratégie.

Par ailleurs, la visite commentée du Lab by FFIE à la fin de la réunion , permettra de découvrir les différents espaces de ce démonstrateur technologique  et montrera  l’étendue et la diversité des technologies de l’intégration : borne de recharge de véhicule électrique, Lifi, PoE, vidéosurveillance, photovoltaïque, stockage d’énergie et désinfection par UV-C.

Ramez Fakih

Président fondateur

.Nous  serons  heureux de recevoir votre confirmation de présence à contact@idfo-habitat.com